Optimum Santé P.O.

Méditation dynamique « mensuelle »

Méditation dynamique


Pourquoi ?

Actuellement nous privilégions l’intellect. Cela est respectable et utile bien sûr, mais il doit être constamment contrôlé par l’intuition et cette intelligence supérieure qui nous met face à cette évidence : « nous sommes connectés à tout ce qui nous entoure, cosmos compris ».

Le savoir ne suffit pas, il faut le vivre dans notre cœur et par nos actes au quotidien.

Pour cela il est indispensable d’harmoniser cerveau droit et cerveau gauche.

Voilà pourquoi la « Méditation dynamique » n’a rien à voir (en apparence) avec la méditation classique. Pourtant le but est le même, la méditation n’est pas une fuite de la vie, mais une fuite à l’intérieur de la vie. Le mental fuit la vie, le désir fuit la vie.

Danser, chanter, crier de joie nous rapproche de l’essentiel. L’observation de la respiration que Bouddha appelait Vipassana ou anaponasati yog ainsi que bien d’autres techniques millénaires nous amènera à l’Harmonie.

La Méditation Dynamique booste de façon formidable le développement de nos sens internes, intuition, voyance, prémonition, magnétisme etc.

Cet atelier aura lieu une fois par mois, vous laissant le loisir de mettre en application dans votre vie de tous les jours les techniques apprises.

Comme tous les autres, cet atelier se déroule soit à l’intérieur dans un cadre agréable, soit à l’extérieur dans un jardin sans vis-à-vis.

Cet atelier est fait par Dan, qui pratique le yoga depuis 1979 et est un disciple de Bhagwan Shree Rajneesh, entre autres…

Nos disciplines

Méditation dynamique

Les techniques que nous transmettons sont tout à fait compatibles avec un traitement médical, elles ne sauraient en aucun cas remplacer un diagnostic chez votre médecin.
Cependant, si vous avez des troubles de la personnalité ou suivez un traitement psychiatrique, il faudra l’autorisation de votre médecin.

Feedback
Alimentation et remèdes naturels & cures


La meilleure façon de se soigner est de ne pas tomber malade.

Du temps des premiers empereurs chinois, le diététicien était le numéro 1, avant les médecins. Il devait faire en sorte que l'Empereur ne soit pas malade en le conseillant dans son alimentation. Et si par malheur il échouait, souvent c'est sa tête qui tombait.

Donc, numéro 1 : l'alimentation : qui, que, quoi, comment, quand.

Vaste sujet, étudié et testé par Dan depuis 1980.
Déjà Hippocrate, 500 ans avant Jésus-Christ disait "Que ton aliment soit ton seul médicament".
Les travaux de Kousmine, Fradin, Burger, J. d'Adamo et d'autres comme E. Bach, P. Carton ont permis de construire une théorie logique qui donne de grands succès. Les idéologies font beaucoup de dégâts, évitons les Ayatollahs de l'alimentation.

Numéro 2 : les remèdes naturels

Il existe pléthore de remèdes naturels, et il n'est pas facile de s'y retrouver.
Nous passerons en revue tous ceux que Dan a expérimentés, mais aussi les autres.

Numéro 3 : les cures

ou du moins les plus efficaces (exemple: Breuss, Gerson, Knepp, etc).

Veuillez noter :

Pour raisons familiales, les activités de l'association sont suspendues pour plusieurs mois.
Je vous remercie de votre compréhension.

Daniel Tardieu

E.C.E (Équilibre Corps Esprit)

 

Cette technique permet :

L'E.C.E est pratiquée pendant 15 à 20 minutes au début de tous les ateliers, afin de créer une harmonie de groupe ainsi qu'un apprentissage plus facile.