Optimum Santé P.O.

Ho’Oponopono

Ho'oponopono, art de guérison Hawaïen

HO’O (engendrer, occasionner),  PONOPONO (Perfection)

Ho’oponopono est un art ancien hawaïen de guérison qui veut dire « pour faire bien, pour rectifier une erreur ». Il permet le dégagement et la résolution de problèmes. Il est utilisé pour être en harmonie avec les personnes avec lesquelles on est en relation, y compris nos ancêtres.
Lorsque l’on rencontre des difficultés dans notre vie, des peurs, en y regardant de plus près, on s’aperçoit que la cause en est une mémoire à laquelle sont attachées des émotions ; ces mémoires passées nous affectent aujourd’hui, car elles sont associées de façon subconsciente à une action, une personne dans notre présent, reliées à quelque chose qui s’est déroulé dans notre passé; c’est alors que surgissent les problèmes psychologiques, les maladies, les difficultés.

Ho’oponopono nous permet de nous relier avec notre divinité intérieure et d’apprendre à demander qu’à chaque moment nos erreurs de pensées, nos mots, nos contrats ou actions sont nettoyés.
Le processus a pour but de nous libérer entièrement du passé, en prenant conscience que ce qui se déroule à l’extérieur n’est qu’une projection de ce qui est à l’intérieur de nous et qui demande à être vu avec un autre regard et qui cherche la résolution, la guérison de notre part. En fait il n’est nul besoin d’analyser, de résoudre, de contrôler ou de faire face aux problèmes – puisque la divinité en soi a tout créé, il suffit de s’adresser à elle pour que les corrections et le nettoyage se fassent.

Nos disciplines

Les techniques que nous transmettons sont tout à fait compatibles avec un traitement médical, elles ne sauraient en aucun cas remplacer un diagnostic chez votre médecin.
Cependant, si vous avez des troubles de la personnalité ou suivez un traitement psychiatrique, il faudra l’autorisation de votre médecin.

Feedback
Alimentation et remèdes naturels & cures


La meilleure façon de se soigner est de ne pas tomber malade.

Du temps des premiers empereurs chinois, le diététicien était le numéro 1, avant les médecins. Il devait faire en sorte que l'Empereur ne soit pas malade en le conseillant dans son alimentation. Et si par malheur il échouait, souvent c'est sa tête qui tombait.

Donc, numéro 1 : l'alimentation : qui, que, quoi, comment, quand.

Vaste sujet, étudié et testé par Dan depuis 1980.
Déjà Hippocrate, 500 ans avant Jésus-Christ disait "Que ton aliment soit ton seul médicament".
Les travaux de Kousmine, Fradin, Burger, J. d'Adamo et d'autres comme E. Bach, P. Carton ont permis de construire une théorie logique qui donne de grands succès. Les idéologies font beaucoup de dégâts, évitons les Ayatollahs de l'alimentation.

Numéro 2 : les remèdes naturels

Il existe pléthore de remèdes naturels, et il n'est pas facile de s'y retrouver.
Nous passerons en revue tous ceux que Dan a expérimentés, mais aussi les autres.

Numéro 3 : les cures

ou du moins les plus efficaces (exemple: Breuss, Gerson, Knepp, etc).

Veuillez noter :

Pour raisons familiales, les activités de l'association sont suspendues pour plusieurs mois.
Je vous remercie de votre compréhension.

Daniel Tardieu

E.C.E (Équilibre Corps Esprit)

 

Cette technique permet :

L'E.C.E est pratiquée pendant 15 à 20 minutes au début de tous les ateliers, afin de créer une harmonie de groupe ainsi qu'un apprentissage plus facile.